Translate

dimanche 16 décembre 2018

Un nouveau cours en ligne de « Reportages sur l’énergie » disponible pour les journalistes





Photo: Unsplash

Le projet Open Media Hub financé par l’UE a annoncé le lancement d’un nouveau cours en ligne intitulé « Reporting on energy » (Reportages sur l’énergie), destiné aux journalistes des pays voisins de l’UE.

Ce cours fournit une introduction aux domaines clés liés à l’énergie. Les participants se familiariseront avec les principaux types de sources d’énergie, y compris les combustibles fossiles comme le pétrole, le gaz et le charbon. Il aborde également les questions de l’énergie renouvelable et nucléaire, ainsi que la transition vers une économie à faible émission de carbone.

Le cours en ligne couvre également la sécurité de l’approvisionnement énergétique, la décarbonisation et l’efficacité énergétique. Il aborde également la question de la réglementation en matière d’énergie. Une vue d’ensemble des voies d’approvisionnement en énergie et des pipelines reliant l’UE aux pays fournisseurs est également proposée.

Tous les représentants des médias intéressés par ce cours peuvent s’inscrire gratuitement en ligne ici.

Pour en savoir plus
OPEN Media Hub – site internet

Également disponible en

Projet connexe
Ce projet a pour but de créer un pôle médiatique virtuel (www.openmediahub.com) englobant les deux régions, sud et est, afin de contribuer au développement des médias indépendants et à une…

Aucun commentaire: