Translate

dimanche 30 décembre 2018

Des journalistes, des scientifiques et des experts se rencontrent pour débattre des défis environnementaux de la région méditerranéenne

Journalists, scientists and experts meet to discuss environmental challenges in the Mediterranean

Plus de 50 journalistes de l’environnement de 20 pays du bassin méditerranéen, chercheurs, experts sur le terrain, ONG et institutions internationales se sont réunis du 13 au 14 novembre pour la 3ème réunion des journalistes spécialisés sur l’environnement d’Agences de Presse de la Méditerranée au siège de l’UpM, à Barcelone.

L’événement était organisé par l’Union pour la Méditerranée (UpM) et l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) en collaboration avec l’Agence de presse de l’Alliance de la Méditerranée (AMAN) et EFE-verde de l’Agence EFE.

Au cours de ces deux journées, cinq sessions étaient organisées avec des scientifiques et des représentants de différentes institutions consacrées, entre autres, à la transition énergétique de la région méditerranéenne, à l’économie circulaire et à la pollution plastique. Le programme était complété par deux sessions consacrées à la présentation d’initiatives et de nouveaux outils pour l’exercice du métier de journaliste, le débat entre professionnels et l’échange de bonnes pratiques.

Cette initiative vise à établir un réseau de transmetteurs d’informations sur l’environnement et créer une plateforme comme point de rencontre permettant un échange d’opinions et de discussions propices au débat entre les professionnels du journalisme, ainsi qu’un accès direct à des sources importantes d’informations sur l’environnement concernant les aspects scientifiques, politiques et de gestion.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: