Translate

dimanche 16 décembre 2018

EBSOMED organise une formation sur le développement et la gestion de projets pour les organisations méditerranéennes de soutien aux entreprises

EU-funded EBSOMED provided training on project development and management to Mediterranean Business Support Organisations

Une formation certifiante sur le développement et la gestion de projets européens a été organisée ce mois-ci à Tunis. L'atelier intitulé "Fonds de l'UE au bénéfice de la coopération entre les Organisations de Soutien aux Entreprises méditerranéennes", a rassemblé plus de vingt cadres des organisations de soutien aux entreprises des pays du voisinage sud.

Cette formation entre dans le cadre du projet EBSOMED, financé par l’UE.

L'événement a couvert les principes fondamentaux, le cadre institutionnel de l'UE et les programmes de financement et mis en évidence des outils nécessaires pour s’appliquer aux appels à propositions.

L'atelier a abordé des questions telles que :le cadre institutionnel de l'UE et ses programmes de financement ; les programmes intra-communautaires ; les programmes de coopération en matière d'aide extérieure ; premier aperçu de l'obligation du chef de projet de l'UE.

Cette formation s’inscrit dans le cadre de l’instrument d'EBSOMED, Soutien au développement de projets, qui propose des ateliers sur le développement et la gestion de programme afin d'améliorer la capacité des OSE Européennes et des pays méditerranéens en matière de coopération internationale. D'autres ateliers seront organisés durant l'implémentation de ce projet.

Cofinancé par la Commission européenne, EBSOMED est un projet de 4 ans qui a été officiellement lancé en juin 2018 à Tunis. Le projet vise à stimuler l’écosystème commercial méditerranéen et à promouvoir une croissance économique inclusive et la création d’emplois, en améliorant l’environnement du secteur privé et notamment les organisations de soutien aux entreprises dans les pays voisins du Sud.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Projet connexe
EBSO Med est un projet d’une durée de 4 ans et co-financé par la Commission européenne. Il vise à stimuler l’environnement des affaires dans la région méditerranéenne et promouvoir la croissance…

Aucun commentaire: