Translate

dimanche 9 décembre 2018

Le Fonds vert pour le climat soutient la Banque européenne pour la reconstruction et le développement

Green Climate Fund supports EBRD’s Green Cities Facility

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a reçu une contribution de 87 millions d’euros approuvée par le conseil d’administration du Fonds vert pour le climat. 

Ce financement soutiendra le Mécanisme en faveur des villes vertes de la BERD pour un développement urbain durable axé sur le climat en Albanie, en Arménie, en Géorgie, en Jordanie, dans l’ancienne République yougoslave de Macédoine, en Moldavie, en Mongolie, en Serbie et en Tunisie.

Le financement de la BERD et du Fonds vert pour le climat aidera les villes et les entreprises de services publics à relever les défis les plus pressants en matière de climat, tels que les émissions de gaz à effet de serre, l’adaptation au changement climatique, l’intensité énergétique, la gestion des déchets solides, le remplacement de l’éclairage public inefficace et la gestion des services d’eau.

Grâce au soutien du Mécanisme, les villes de la BERD élaboreront des plans d’action pour les villes vertes (PAVV) afin de définir les priorités et les mesures à prendre pour relever les défis environnementaux, sociaux et économiques. Au niveau mondial, les villes sont responsables d’environ 70 pour cent des émissions de CO2 et il est urgent d’agir.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: