Translate

dimanche 9 décembre 2018

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement finance de nouveaux véhicules de collecte des déchets et de gestion des déchets solides

New vehicles in Jordan

Cent un nouveaux véhicules de collecte des déchets et de gestion des déchets solides, financés par la BERD et le ministère britannique du Développement international (Department for International Development – DFID), contribueront à rendre la capitale jordanienne Amman plus propre et plus verte. 

Les véhicules seront remis aujourd’hui à la municipalité du Grand Amman (GAM).

L’investissement de la BERD et la contribution financière du DFID destinés à améliorer la gestion des déchets solides à Amman permettront d’alléger la pression sans précédent à laquelle la municipalité fait face depuis l’arrivée de milliers de réfugiés syriens après 2011. L’augmentation spectaculaire de la population d’Amman, qui atteint près de 5 millions d’habitants, dépasse de loin la capacité du site d’enfouissement de Ghabawi, la principale installation de gestion des déchets solides de la capitale.

La BERD s’est engagée à soutenir la municipalité du Grand Amman pour améliorer l’infrastructure de la ville et moderniser le système de gestion des déchets solides d’Amman. À ce jour, la Banque a accordé 67 millions de dinars (82 millions d’euros) sous forme de prêts rien qu’à la ville et en collaboration avec d’autres donateurs, notamment le Royaume-Uni, l’Union européenne, le compte multidonateurs de la BERD pour le sud et l’est de la Méditerranée (SEMED MDA) et TaiwanICDF, qui ont octroyé 19 millions de dinars supplémentaires sous forme de dons.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: