Translate

samedi 8 décembre 2018

Participez au sondage d’opinion de l’ETF et donnez votre avis sur l’avenir du travail et des compétences !

Take part in ETF opinion poll and have your say on the future of work and skills!

Pouvez-vous imaginer votre vie dans 20 ans ? La voyez-vous sous un jour positif ? Votre métier existera-t-il toujours d’ici 2040 ? La Fondation européenne pour la formation souhaite entendre votre opinion quant à l’avenir du travail et des compétences, surtout dans les pays voisins de l’UE.

Le sondage d’opinion, qui s’achèvera le 31 octobre, doit contribuer à préparer le terrain pour les discussions de la prochaine conférence internationale « Compétences pour l’avenir : gérer la transition » (#Skills4Future), qui se déroulera les 21 et 22 novembre à Turin, en Italie.

On y attend jusqu’à 180 participants de 50 pays, venus analyser les moyens dont disposent les pays en développement et en transition pour répondre aux tendances mondiales qui façonneront le marché du travail de demain en termes de compétences.

L’évolution des technologies numériques s’accélère et les innovations se succèdent à un rythme inédit, transformant la société, l’industrie, la politique et l’environnement. L’apprentissage tout au long de la vie est la clé qui nous permettra d’accepter le changement et de le tourner à notre avantage. La capacité de l’UE et de ses pays voisins à adapter leurs systèmes d’enseignement et de formation à ces nouvelles réalités déterminera, d’une part, la qualité des outils que nous offrons à la prochaine génération en vue de dépasser les défis d’aujourd’hui et, d’autre part, la mesure dans laquelle nous exploitons son potentiel pour contribuer à une croissance et une stabilité inclusives »,a déclaré Cesare Onestini, directeur de l’ETF.

La conférence « Compétences pour l’avenir : gérer la transition » sera l’occasion d’échanger les points de vue de l’UE et d’ailleurs, d’explorer les moyens de répondre à l’évolution du marché du travail du point de vue des compétences et d’identifier des solutions.

Pour en savoir plus
Fondation européenne pour la Formation - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: