Le ministre sortant de l’Économie et du Commerce, Nicolas Nahas, a signé hier un mémorandum d’entente avec le groupe libanais Matelec, spécialisé dans le transport, la distribution et la production d’énergie électrique.
L’accord prévoit une coopération à travers le programme « qualité » du ministère de l’Économie, pour développer le laboratoire pour le calibrage électrique de Matelec, grâce à un financement de l’Union européenne. L’objectif, obtenir le label de qualité ISO 17025 pour une reconnaissance internationale.
La signature du mémorandum a eu lieu en présence du directeur du programme qualité au ministère de l’Économie, Ali Berro, du président-directeur général de Matelec, Sami Saghir, et du président du syndicat des industries électriques Ghassan Belbol. « Cet accord conclu avec Matelec va permettre d’assurer la réhabilitation continue du ministère et d’encourager les entreprises libanaises à se développer au niveau international », a indiqué M. Nahas, qui a souligné « le rôle de leader de Matelec en termes d’industries électriques ».
Source de l'article l'Orient le Jour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire