Translate

dimanche 24 mars 2019

Beyond Reform and Development et FEMISE concluent un partenariat stratégique pour un développement inclusif en Méditerranée

Natalia Menhall, Beyond Reform and Development & Constantin Tsakas, FEMISE
Beyond Reform and Development et FEMISE concluent un partenariat stratégique pour un Développement Durable et Inclusif en Méditerranée

Beyond Reform and Development et FEMISE annoncent leur collaboration dans le cadre d’un partenariat stratégique. Les deux institutions sont des acteurs engagés qui effectuent des recherches politiques, du renforcement de capacités et plaident en faveur de réformes pour des modèles de développement inclusif et durable en Méditerranée.

Les travaux du think-tank FEMISE montrent que de nouveaux modèles sont nécessaires en Méditerranée pour favoriser le développement durable, l’innovation, le changement social et l’émergence de sociétés inclusives. Parallèlement, Beyond Reform and Development aspire à mettre en place des systèmes de gouvernance participative, des politiques innovantes et une société civile inclusive dans les pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, en créant des possibilités de formation et d’apprentissage pour les populations, les institutions et les communautés. Les deux acteurs sont réputés pour leur capacité à rapprocher la connaissance internationale aux contextes méditerranéen et arabe.


S’appuyant sur des décennies d’expérience, ce partenariat vise à créer un cercle vertueux multidisciplinaire et dynamique en Méditerranée, qui affichera une position novatrice et distinctive, permettant ainsi l’émergence de propositions à réel impact. Il portera sur des thèmes allant de la finance durable et l’entrepreneuriat social au développement du secteur privé et à l’innovation.

Les deux partenaires déploieront notamment leurs efforts de coopération dans la région euro-méditerranéenne pour:
  1. Développer des actions et des projets à Impact Social aux niveaux de la recherche, des politiques, du dialogue et du renforcement des capacités.
  2. Initier et faire progresser le développement de cadres et d’écosystèmes de l’entrepreneuriat social dans la region.
  3. Organiser des manifestations et des publications communes et mener des campagnes de sensibilisation à l’impact social.
Pour Beyond Reform and Development et FEMISE, les meilleurs idées n’ont de sens que si elles vont de pair avec la meilleure exécution!

Pour plus d’informations veuillez contacter :

Beyond Reform and Development : 
Ms Natalia Menhall, Présidente, nmenhall@beyondrd.com, www.beyondrd.com

FEMISE : 

Dr. Constantin Tsakas, Délégué général de l’Institut de la Méditerranée, Secrétaire général du FEMISE c.tsakas@femise.org ++ 33 (0)4 91 31 51 95 
www.femise.org

Aucun commentaire: