Translate

dimanche 24 mars 2019

Les directeurs généraux de la protection civile des États membres de l’Union pour la Méditerranée se réunissent pour une gestion mieux coordonnée des risques de catastrophe

Civil Protection Directors-General of the Member States of the Union for the Mediterranean to meet for a more coordinated disaster risk management

La troisième réunion des directeurs généraux de la protection civile des États membres de l’Union pour la Méditerranée (UpM) s'est tenue les 11 et 12 février 2019 dans les locaux de l’UpM à Barcelone, neuf ans après la dernière réunion. 

La réunion, co-organisée par l’UpM et l’UE, vise à faciliter les discussions thématiques axées sur les défis communs en matière d’aide humanitaire et de gestion des crises.

La fréquence et l’intensité des catastrophes ont augmenté au cours de la dernière décennie, exerçant une pression considérable sur les autorités nationales. 

Le partage de l’information et une approche coordonnée/commune de la gestion des risques de catastrophe se sont avérés plus efficaces et efficients dans ce nouvel environnement.

Pour en savoir plus
L’Union pour la Méditerranée (UpM) - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: