Translate

samedi 16 mars 2019

CyberSud, financé par l’UE, organise un atelier régional sur la stratégie de formation judiciaire

EU-funded CyberSouth organises Regional Workshop on Judicial Training Strategy

Le Conseil de l’Europe a organisé le premier atelier régional sur la stratégie de formation judiciaire du 23 au 25 janvier 2019 à Beyrouth, au Liban. 

Cet atelier s’inscrit dans le cadre du projet CyberSud financé par l’UE. Les participants à cet atelier étaient des magistrats provenant d’Algérie, de Jordanie, du Liban, du Maroc et de Tunisie.

L’objectif de cet atelier régional était de permettre aux délégués des pays prioritaires d’échanger leurs expériences sur différentes méthodologies en matière de stratégie de formation judiciaire. Les discussions ont également porté sur la manière dont les magistrats déjà formés pourraient utiliser leur expertise, ainsi que sur la création d’un réseau de procureurs.

CyberSud est un projet conjoint de l’Union européenne et du Conseil de l’Europe. Il contribue à la prévention et au contrôle de la cybercriminalité et d’autres infractions impliquant la preuve électronique dans la région du Voisinage Sud, en conformité aux normes internationales de protection des droits de l’homme et au respect de l’État de droit ainsi qu’aux bonnes pratiques.

Pour en savoir plus
CyberSouth – Page web

Également disponible en

Projet connexe
Le projet contribue à la prévention et au contrôle de la cybercriminalité et d’autres infractions impliquant la preuve électronique, en conformité aux normes internationales de protection des droits…

Aucun commentaire: