Translate

dimanche 10 mars 2019

L’UE contribue à briser les tabous dans la région arabe

EU helps break taboos in the Arab region

L’éducation sexuelle est une composante essentielle du processus éducatif qui joue un rôle central dans l’orientation des attitudes des enfants et leur protection contre de nombreuses formes d’abus sexuels

Muntada Al-Jensaneya, en partenariat avec Prod’it - l’association tunisienne des pigistes, a produit une série de vidéos éducatives fournissant des outils et des idées pour aborder ce sujet.

La série a été créée dans le cadre du projet « Briser les tabous et changer l’image des femmes dans le secteur audiovisuel dans la région arabe », bénéficiant d’une subvention du projet SouthMedWia, lui-même financé par l’UE.

Le projet SouthMedWiA, financé par l’UE, est conçu pour promouvoir et soutenir l'égalité des sexes dans le secteur audiovisuel contribuant au développement durable et à la diversité culturelle dans sept pays du sud de la Méditerranée: l'Algérie, l'Egypte, la Jordanie, le Liban, le Maroc, la Palestine, la Tunisie.

Pour en savoir plus
SouthMed Wia – Site internet

Également disponible en

Projet connexe
Le projet SouthMed WiA aborde des questions liées à la persistance des stéréotypes sexistes et à la sous-représentation des femmes dans le secteur audiovisuel des pays du sud de la Méditerranée. Il…

Aucun commentaire: