Translate

samedi 16 mars 2019

Premier appel à propositions du Programme « Bassin Maritime Méditerranée » : 41 projets approuvés pour un financement du Programme

Mediterranean Sea Basin Programme first call for proposals: 41 projects approved for EU funding

Lors de sa dernière réunion qui s'est tenue pour la toute première fois au Caire (Egypte) les 29 et 30 janvier 2019, le Comité de Suivi Conjoint (organe décisionnel du Programme IEV CTF Med composé des représentants de 13 pays participants) a approuvé une liste de 41 projets recommandés pour un financement par le Comité de Sélection des Projets.

Sur les 282 organismes impliqués dans les projets approuvés, 61% sont établies dans les Pays partenaires méditerranéens.

Sur la base des 11 priorités thématiques abordées par l'appel, les 41 projets approuvés mettront en œuvre des actions concertées reflétant les principaux défis et besoins des 13 pays participants (Chypre, Égypte, Espagne, France, Grèce, Israël, Italie, Jordanie, Liban, Malte, Palestine, Portugal et Tunisie) dans les domaines du développement des entreprises, de l'innovation, de l'inclusion sociale et de la lutte contre la pauvreté ainsi que de la durabilité environnementale.

Conformément aux objectifs du Programme, les projets approuvés accordent une attention particulière aux jeunes et aux femmes afin de favoriser leur participation à la vie économique par le biais d'actions favorisant l'accès à l’emploi et le développement de compétences professionnelles.

Le Programme IEV CTF « Bassin Maritime Méditerranée » 2014-2020 offre des opportunités de coopération entre des partenaires de la région méditerranéenne dans des domaines d’intervention comme le développement économique, l’éducation et la recherche, l’inclusion sociale et la protection environnementale.

Pour en savoir plus
IEV CTF MED - Site Internet

Également disponible en

Projet connexe
La CTF, l’un des domaines prioritaires de l'IEVP, vise à renforcer la coopération entre les États membres de l’UE et les pays partenaires situés le long des frontières externes de l’UE.

Aucun commentaire: