Translate

dimanche 24 mars 2019

EuroMeSCo, huitième meilleur réseau de think tanks du monde

euromesco2018_conference.jpg

EuroMeSCo se situe à la huitième place du classement Global Go-To Think Tank Index Report 2018 sur les meilleurs réseaux de think tanks au monde. Référence mondiale en la matière, ce classement est élaboré annuellement par l’université de Pennsylvanie. 

Fondé en 1996, le réseau EuroMeSCo est constitué actuellement de 102 instituts de recherche établis dans 30 pays euro-méditerranéens et spécialisés en politique et sécurité. 

L’IEMed prend en charge le secrétariat académique d’EuroMeSCo en 2010 et le réseau connaît un nouveau souffle en tant qu’observatoire et centre de recherche sur l’évolution de la région méditerranéenne et a vu se multiplier ses activités : séminaires, conférences, réunions, mais aussi parutions de documents. 

L’IEMed présent au classement 

L’Institut européen de la Méditerranée apparaît, lui aussi, dans le classement du Global Go-To Think Tank Index Report pour l’année 2018. En effet, l’IEMed est présent dans les sections relatives à la meilleure utilisation des réseaux et à la de meilleurs réseaux de think tanks de l’Europe occidentale.

Plus d'informations:

Source de l'article IEMed

Aucun commentaire: