Translate

dimanche 31 mars 2019

SAFEMED IV, financé par l’UE, organise une formation sur la planification d’urgence en cas de pollution des installations portuaires à l’attention de l’autorité maritime tunisienne




Les 12 et 13 février 2019, l’Agence européenne pour la sécurité maritime (AESM) a organisé une formation sur la planification d’urgence en cas de pollution des installations portuaires à l’attention de l’autorité maritime tunisienne dans le cadre du projet SAFEMED IV financé par l’UE. Cette formation fait partie d’une série d’activités bilatérales qui ont été planifiées avec tous les pays bénéficiaires lors du dernier comité de pilotage du projet.

La formation a été suivie par 22 membres du personnel de l’autorité maritime tunisienne et a couvert les aspects de la législation internationale en matière de planification d’urgence ainsi que divers exercices pratiques. L’AESM a également donné un aperçu complet des diverses options d’intervention en cas de déversements de produits chimiques et d’hydrocarbures.

L’Agence européenne pour la sécurité maritime (AESM) met en œuvre SAFEMED IV, un projet d’assistance technique qui rassemble des acteurs nationaux, européens et internationaux dans le but de relever les normes de sureté, de sécurité et de protection de l’environnement marin en mer Méditerranée, dans le cadre du Plan d’Action régional pour les transports 2014-2020 de l’UpM.

Pour en savoir plus
L’Agence européenne pour la sécurité maritime (AESM) – site internet
Partager 

Également disponible en

Projet connexe
Alors que la sécurité et la sûreté maritimes ainsi que la protection de l’environnement marin sont des préoccupations communes des états membres de l’UE et des pays non-européens riverains de la mer…

Aucun commentaire: