Translate

dimanche 24 mars 2019

Le projet SAFEMED IV financé par l’UE participe à la réunion du secrétariat du Forum des fonctions des garde-côtes de la Méditerranée

EU-funded SAFEMED IV project at the Mediterranean Coast Guard Functions Forum Secretariat Meeting

Le projet SAFEMED IV, financé par l’UE, a soutenu l’organisation et l’accueil de la première réunion du secrétariat du Forum des fonctions des garde-côtes de la Méditerranée en 2019. La réunion s’est tenue le 29 janvier dans les locaux de l’AESM à Lisbonne (Portugal).

L’ordre du jour comprenait des dispositions pour les réunions suivantes du secrétariat et l’organisation de la conférence plénière. Les membres du secrétariat se sont mis d’accord sur la prochaine conférence plénière qui se tiendra à Casablanca (Maroc) les 12 et 13 juin 2019. La plénière abordera quatre thèmes clés : l’immigration, la pêche illégale, la surveillance maritime et la pollution de l’environnement.
Une deuxième réunion du secrétariat se tiendra dans les locaux de l’AESM le 2 avril 2019 afin de mieux définir les objectifs du Forum et d’échanger des vues et des opinions entre les membres du secrétariat.

L’Agence européenne pour la sécurité maritime (AESM) met en œuvre SAFEMED IV, un projet d’assistance technique qui rassemble des acteurs nationaux, européens et internationaux dans le but de relever les normes de sureté, de sécurité et de protection de l’environnement marin en mer Méditerranée, dans le cadre du Plan d’Action régional pour les transports 2014-2020 de l’UpM.

Pour en savoir plus
L’Agence européenne pour la sécurité maritime (AESM) – site internet

Également disponible en

Projet connexe
Alors que la sécurité et la sûreté maritimes ainsi que la protection de l’environnement marin sont des préoccupations communes des états membres de l’UE et des pays non-européens riverains de la mer…

Aucun commentaire: