Translate

dimanche 24 mars 2019

Tunisie : le projet CyberSud financé par l’UE organise une formation judiciaire avancée sur la cybercriminalité et la preuve numérique

Tunisia: EU-funded CyberSouth project organises advanced judicial training on cybercrime and electronic evidence

À la suite de la formation judiciaire initiale sur la cybercriminalité et la preuve numérique délivrée en novembre dernier dans le cadre du projet CyberSud, le Conseil de l'Europe et l'Institut supérieur de la magistrature tunisien (ISM) ont organisé une session de formation avancée du 5 au 8 février 2019 à l'Institut supérieur de la magistrature à Tunis.

La formation était destinée aux magistrats ayant participé à la session initiale et s'est déroulée L’objectif de cette activité était d’améliorer la connaissance des participants sur la cybercriminalité et la preuve numérique par l’analyse des aspects législatifs et des instruments d’investigation utilisés dans les cas pratiques.

CyberSud est un projet conjoint de l’Union européenne et du Conseil de l’Europe. Il contribue à la prévention et au contrôle de la cybercriminalité et d’autres infractions impliquant la preuve électronique dans la région du Voisinage Sud, en conformité aux normes internationales de protection des droits de l’homme et au respect de l’État de droit ainsi qu’aux bonnes pratiques.

Pour en savoir plus
CyberSouth – Page web

Également disponible en

Projet connexe
Le projet contribue à la prévention et au contrôle de la cybercriminalité et d’autres infractions impliquant la preuve électronique, en conformité aux normes internationales de protection des droits…

Aucun commentaire: