Translate

samedi 16 mars 2019

Le Fonds SANAD de l’UE soutient les petites et moyennes entreprises en Jordanie

EU’s SANAD Fund supports small and medium enterprises in Jordan

Le Fonds SANAD pour les MPME (SANAD), financé par l’UE, s’est associé à AL IMDAD for Supply Chain Financing (Al IMDAD), une institution financière jordanienne et filiale d’INVESTBANK, pour soutenir le développement des petites et moyennes entreprises (PME) locales en Jordanie. 

En accordant à AL IMDAD un prêt en monnaie locale d’un montant équivalent à 2 millions d’USD, le SANAD vise à aider l’institution à étendre ses services aux PME actives dans la fabrication, l’importation, l’exportation et le commerce.

Créé en 2011, le Fonds SANAD pour les MPME finance les micro, petites et moyennes entreprises et les ménages à faible revenu au Moyen-Orient et en Afrique du Nord par l’intermédiaire de prêteurs régionaux qualifiés. 

SANAD encourage ainsi le développement économique et la création d’emploi - dont celui des jeunes - l’agriculture, le logement abordable et les innovations dans la finance et les technologies financières. Les investisseurs du fonds SANAD comprennent la KfW Banque de Développement et l’Union européenne.

Pour en savoir plus
Le fonds SANAD – site internet

Également disponible en

Projet connexe
SANAD vise à offrir des instruments financiers fondés sur le marché, en particulier aux institutions de microfinance de la région MENA, en les encourageant à améliorer l’accès au financement des…

Aucun commentaire: