Translate

dimanche 24 mars 2019

Le projet Clima-Med financé par l’UE organise un atelier de renforcement des capacités

EU-funded Clima-Med project organises capacity-building workshop

En étroite coordination avec ONU-Habitat et le projet Clima-Med financé par l’UE, un atelier de formation a eu lieu à Beyrouth, au Liban, du 18 au 20 février 2019.

L’objectif de l’atelier intitulé « Renforcer les capacités d’action pour le climat au niveau des villes dans la région arabe » était de discuter de l’approche multidimensionnelle en vue d’apporter une réponse cohérente et coordonnée contre le changement climatique, ainsi que de la manière dont la mise en place nécessaire de mécanismes de coordination adéquats aux niveaux régional, national et local peut être envisagée.

Au cours de l’atelier, des intervenants et des experts de plusieurs pays ont partagé leurs expériences et présenté les mécanismes de planification du développement durable au sein des autorités locales, ainsi qu’aux niveaux national et régional.

Des études de cas de villes arabes ayant appliqué des mesures d’adaptation au changement climatique et de renforcement de la résilience ont également présenté.

De même, l’événement de renforcement des capacités a abordé des sujets pertinents et fourni des connaissances concrètes au sujet des meilleures pratiques et des enseignements tirés des actions locales d’atténuation et d’adaptation dans les régions de l’UE et MENA.

Le projet « Clima-Med - Agir pour le climat dans le sud de la Méditerranée », financé par l’UE, vise à soutenir la transition des pays partenaires vers un développement durable, faible en carbone et résilient au climat. 
L’objectif global de l’initiative est d’améliorer la sécurité énergétique et la capacité d’adaptation des pays partenaires et de contribuer ainsi à des contextes socio-économiques plus stables, efficaces, compétitifs et résistants au climat, tout en renforçant la souveraineté énergétique et en réduisant les émissions de CO2. 

Pour en savoir plus
Clima-Med – Page Facebook

Également disponible en

Aucun commentaire: