Translate

samedi 16 mars 2019

Les procureurs généraux européens et méditerranéens réaffirment leur engagement en faveur de la coopération judiciaire internationale

Prosecutors General from Europe and the Mediterranean committed to international judicial cooperation

Les procureurs généraux des pays européens et méditerranéens (Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine et Tunisie) ayant assisté à la 2e réunion du forum EuroMed se sont accordés sur des « Règles générales pour l’organisation du Forum », lesquelles établissent les principes régissant la collaboration, la communication et la continuation du Forum, dans le but d’améliorer la coopération judiciaire internationale. L’accord sur ces Règles générales de collaboration interrégionale s’est formé sous l’impulsion d’EuroMed Justice.

Cette deuxième réunion, promue par Eurojust et tenue à son siège, a été bien reçue et bienvenue par les procureurs généraux des pays participants. Le Forum a permis aux procureurs généraux de partager des expériences et des bonnes pratiques sur des questions afférentes au cyberespace et à la coopération judiciaire en matière pénale ; la protection des données à caractère personnel et la coopération avec les pays tiers ; aux équipes communes d’enquêtes ; à la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée, notamment le trafic de migrants, la traite des personnes et le trafic de stupéfiants dans la région euro-méditerranéenne.

L’objectif général du projet Euromed Justice IV (2016-2018), financé par l’Union européenne, est de contribuer au développement d’un espace euro-méditerranéen doté d’un système de justice effectif, efficace et démocratique, et soucieux du respect et de la protection des droits de l’Homme.

Pour en savoir plus
EuroMed Justice – Site internet

Également disponible en

Projet connexe
L’objectif général du projet Euromed Justice IV, financé par l’Union européenne, est de contribuer au développement d’un espace euro-méditerranéen doté d’un système de justice effectif, efficace et…

Aucun commentaire: