Translate

samedi 16 mars 2019

Nouvelles possibilités de cofinancement entre la Banque européenne d’investissement et la Banque islamique de développement

EIB's President, Mr Hoyer and IsDB's President, Mr Hajjar meet at the EIB

Une délégation de la Banque islamique de développement (BIsD), menée par le président de la Banque, S.E.M. Bandar Hajjar, effectue une visite au siège de la Banque européenne d’investissement à Luxembourg pour étudier les possibilités de cofinancement de nouveaux projets en Afrique et dans les pays du sud de la Méditerranée.

« La BIsD et la BEI, ainsi que d’autres banques multilatérales de développement, sont des acteurs clés dans la mobilisation des investissements privés à l’appui des objectifs des politiques publiques. Nous devons renforcer nos efforts communs pour soutenir la résilience économique et tenir notre engagement envers les objectifs de développement durable », a déclaré M. Werner Hoyer, président de la BEI.

La BEI et la BIsD collaborent pour fournir les financements et les services consultatifs nécessaires au développement durable. Depuis 2005, la BEI et la BIsD ont cofinancé neuf projets pour un investissement total d’un milliard d’euros au Liban, au Maroc, en Tunisie et en Afrique subsaharienne.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: