Translate

dimanche 10 mars 2019

Coopération européenne et égyptienne pour transformer le Musée égyptien du Caire

EU Egypt

L’Union européenne a lancé un projet d’une durée de trois ans avec un financement de 3,1 millions d’euros visant à transformer le Musée égyptien du Caire (MEC). 

Il donnera lieu à une collaboration unique entre le Musée égyptien du Caire, le ministère égyptien des Antiquités et l’UE dans les domaines de la muséologie, de l’égyptologie, de l’archéologie, de l’archéométrie et de la gestion du patrimoine culturel.

L’ambassadeur Surkoš a souligné les avantages du projet, déclarant que la vision stratégique du MEC permettra d’améliorer l’expérience des visiteurs, d’attirer davantage de visiteurs nationaux et internationaux, ainsi que d’augmenter l’impact économique du musée. Le projet devrait également tirer d’autres avantages économiques de la mise en œuvre de programmes générateurs de revenus par le ministère des Antiquités. Un autre résultat important attendu du projet est une augmentation significative des capacités de gestion et techniques du MEC. Il en résultera également un effet à long terme et durable au-delà du MEC, en formant le personnel du ministère des Antiquités à la réalisation d’autres projets visant à poursuivre la transformation du paysage muséal dans le pays.

Ce projet d’une durée de trois ans constitue la première phase d’un projet de plus grande envergure qui prévoit d’importantes améliorations au Musée égyptien.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: