Les jeunes, l'esprit d'entreprise et de meilleures conditions de vie, fers de lance d'une nouvelle aide record de l'UE à la Tunisie

Youth, entrepreneurship and better living conditions spearheads of new EU record assistance to Tunisia

L'Union européenne a adopté récemment un ensemble de mesures d'aide financière en faveur de la Tunisie se chiffrant à 305 millions d'euros, soit le montant le plus élevé jamais alloué au titre de l'instrument européen de voisinage.

L'Union européenne a adopté un ensemble de mesures d'aide financière se chiffrant à 305 millions d'euros, soit le montant le plus élevé jamais alloué à la Tunisie au titre de l'instrument européen de voisinage. Ce financement record traduit la forte ambition de l'UE de créer de meilleures chances pour la jeunesse tunisienne, de favoriser un environnement plus florissant et plus attrayant pour les entreprises et de renforcer les capacités des administrations locales à améliorer les conditions de vie des populations locales. 

Plus précisément, l'enveloppe financière de 305 millions d'euros récemment adoptée sera notamment consacrée aux programmes ci-dessous.
Le programme «Jeunesse en action» (60 millions d'euros) permettra d'améliorer l'inclusion économique, politique et sociale des jeunes Tunisiens les plus vulnérables.
Le programme «EU4Innovation» (15 millions d'euros) contribuera au renforcement et à la structuration de l'écosystème tunisien en matière d'innovation et d'esprit d'entreprise.
Le programme «Soutien à la gouvernance locale» (70 millions d'euros) soutiendra les efforts déployés par la Tunisie pour stimuler le développement local et réduire les disparités régionales et locales dans le cadre de son processus de décentralisation.
160 millions d'euros ont été alloués à divers programmes et actions de soutien aux secteurs économiques clés (secteur privé et développement urbain, culture et tourisme) ainsi qu'à la modernisation et à la réforme de l'administration publique tunisienne.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: