Translate

dimanche 10 mars 2019

L’UE aide les jeunes Jordaniens et Syriens à trouver un emploi

EU helps young Jordanians and Syrians find a job

Qudra a coorganisé une journée des carrières pour offrir une plateforme aux jeunes stagiaires jordaniens et syriens afin qu’ils puissent rencontrer des employeurs potentiels. 

Plus de 750 participants à la formation professionnelle ont assisté à l’événement et plus de 60 % de ceux qui ont été interrogés ont eu un entretien sur place avec l’une des entreprises présentes. Tout au long de la journée, les stagiaires ont participé à une foire aux carrières, à des séances d’orientation professionnelle et à des ateliers sur la façon de démarrer une entreprise.
Qudra en Jordanie propose une formation professionnelle à 5 000 Jordaniens et Syriens au niveau des travailleurs semi-qualifiés et qualifiés. Jusqu’à présent, près de 2 000 stagiaires ont terminé leur formation avec succès et ont reçu des certificats de travailleurs semi-spécialisés (ou qualifiés). D’ici avril 2019, 5 000 Jordaniens et Syriens suivront la formation.

Qudra est une action régionale financée par le Fonds régional d’affectation spéciale de l’UE en réponse à la crise syrienne, le Fonds « Madad », et le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ), visant à renforcer la résilience des réfugiés syriens, des personnes déplacées et des communautés d’accueil en réponse aux crises syrienne et irakienne.

Pour en savoir plus
Le programme QUDRA – site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: