Translate

samedi 16 mars 2019

Le projet Migration Ville à Ville en Méditerranée lance un appel pour des actions ciblées dans les villes

The Mediterranean City-to-City Migration Call for Targeted City Actions launched
Le projet Migration Ville à Ville en Méditerranée (MC2CM) a lancé un appel en vue de récompenser les actions qui contribuent à promouvoir des systèmes de gouvernance des migrations urbaines fondés sur les droits et à promouvoir la cohésion sociale dans la région méditerranéenne

Cet appel en faveur d’actions ciblées au niveau des villes est maintenant ouvert aux municipalités/autorités régionales pour qu’elles soumettent leurs propositions d’actions.

Les actions soumises doivent être mises en œuvre dans au moins l’un des pays cibles du MC2CM (Algérie, Égypte, Jordanie, Maroc, Liban, Libye et Tunisie). Le montant maximal du financement disponible par action est de 50 000 euros.

Le projet Migration Ville à Ville en Méditerranée (MC2CM) rassemble des experts et des villes pour contribuer à améliorer la gouvernance de la migration au niveau des villes, y compris l’accès des migrants aux services de base et aux droits de l’homme à travers ses trois composantes : le dialogue, la connaissance et l’action. Le projet est financé par l’Union européenne et mis en œuvre par le CIDPM, les Cités et gouvernements locaux unis (CGLU) et ONU-Habitat. Il s’étendra jusqu’au 31 mars 2021.

Pour en savoir plus
Centre International pour le Développement des Politiques Migratoires (CIDPM) – Site internetet fiche d’information

Également disponible en

Aucun commentaire: