Translate

samedi 16 mars 2019

L’Association des Gestionnaires des Réseaux de Transport de l’Electricité Méditerranéens planche sur sa stratégie pour 2020-2025

Résultat de recherche d'images pour "Association des Gestionnaires des Réseaux de Transport de l’Electricité Méditerranéens"

L’Association des Gestionnaires des Réseaux de Transport de l’Electricité Méditerranéens a organisé un atelier interne à Rome la semaine dernière.

L’atelier a porté son attention sur le futur de Med-TSO, avec comme objectif de définir le rôle de l’Association pour les prochaines années, et de rédiger les lignes directrices pour le Plan d’Action 2020-2025, au-delà de la conclusion, en Mai 2020, du « Projet Méditerranéen 2 » en cours, financé par l’Union Européenne.
La réunion s’est développée le long de trois objectifs principaux : définir le rôle stratégique et le placement de l’Association, décliner les stratégies en activités réelles et mettre en œuvre le Plan d’Action 202-2025 (financement, ressources et organisation). Les résultats de ces trois tables rondes contribueront à rédiger le nouveau Plan d’Action 2020-2025 de l’Association, qui sera approuvé les mois prochains par l’Assemblée Générale de Med-TSO.

Med-TSO est l’Association des Gestionnaires des Réseaux de Transport de l’électricité Méditerranéens (GRT, en anglais TSO) qui exploitent les réseaux de transmission à haute tension de 19 Pays Méditerranéens. Créée le 19 Avril 2012 à Rome, l’association se veut être une plateforme technique en charge de faciliter l’intégration du système électrique méditerranéen et de favoriser la sécurité et le développement socio-économique dans la Région grâce à une coopération multilatérale efficace et une stratégie de développement régional. Les membres de Med-TSO partagent un objectif essentiel, celui de promouvoir la création d’un marché énergétique méditerranéen avec comme prérequis d’assurer son fonctionnement optimal en définissant des méthodologies communes, des règles et des pratiques pour optimiser le fonctionnement des infrastructures existantes et faciliter le développement de nouvelles.

Pour en savoir plus
Med-TSO – Site internet

Également disponible en

Projet connexe
Med-TSO est l’association des gestionnaires des réseaux de transport de l’électricité méditerranéens (GRT) qui exploitent les réseaux de transmission à haute tension de 18 pays méditerranéens. La…

Aucun commentaire: