Translate

dimanche 24 mars 2019

Coopération entre l’Égypte et l’Union européenne dans le domaine de l’éducation, de la recherche et de l’innovation

EU Egypt

Lors d’une conférence de presse conjointe sur les mécanismes de coopération entre l’Égypte et l’Union européenne, l’ambassadeur de l’UE en Égypte, Ivan Surko, chef de la délégation de l’Union européenne en Égypte, et le ministre égyptien de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, M. Khaled Abdel Ghaffar, ont souligné l’importance de la coopération entre l’Égypte et l’Union européenne dans les domaines de l’éducation, de la recherche et de l’innovation.

La conférence a également porté sur l’amélioration des procédures de gestion des projets Erasmus+ au sein des universités égyptiennes et la facilitation de la tâche des membres du corps professoral pour qu’ils puissent mener à bien leurs missions grâce à ces projets afin de tirer pleinement profit du financement fourni par le programme.

Il convient de mentionner que 2019 est l’année de l’éducation en Égypte. L’Union européenne entend allouer les subventions de financement au développement de l’éducation à travers son soutien à de nombreux projets et programmes tels que Erasmus+ Horizon 2020.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: