Translate

dimanche 24 mars 2019

Quatrième réunion ministérielle de l’Union pour la Méditerranée sur les défis de l’emploi et du travail dans la région

Fourth Union for the Mediterranean Ministerial Meeting to address employment and labour challenges in the region

La quatrième conférence ministérielle de l’Union pour la Méditerranée (UpM) sur l’emploi et le travail se tiendra au Portugal les 2 et 3 avril 2019 à Cascais. 

Sous la coprésidence de l’Union européenne et du Royaume hachémite de Jordanie, la Conférence ministérielle de l’UpM comprendra, le premier jour, une conférence ministérielle sur le thème « Emplois, compétences et opportunités pour tous » et, le deuxième jour, la réunion ministérielle.

La Conférence ministérielle du 2 avril 2019 entend s’appuyer sur les priorités et l’impulsion politique essentielles énoncées dans la déclaration ministérielle de 2016 sur la mer Morte. 

Ce sera l’occasion d’échanger davantage sur les défis les plus pressants en matière d’emploi et de travail dans la région méditerranéenne, ainsi que sur les expériences, les meilleures pratiques et les enseignements tirés depuis 2016. 

Ces discussions contribueront également à façonner l’agenda pour les années à venir, en faveur d’une politique de l’emploi efficace, véritable et inclusive, fondée sur la création d’emplois, le dialogue social, les compétences et l’employabilité, des marchés du travail inclusifs et la mobilisation des acteurs et parties prenantes dans la région méditerranéenne.

Pour en savoir plus
L’Union pour la Méditerranée (UpM) - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: