Translate

samedi 16 mars 2019

Drawing 4 Equality : un concours artistique pour défier les rôles de genre

Drawing 4 Equality: EU-supported art contest to challenge gender roles in the Mediterranean

La Fondation des Femmes de l’Euro-Méditerranée (FFEM) et l’Institut européen de la Méditerranée (IEMed) lancent le concours artistique « Dessiner pour l’égalité: défier les rôles de genre des deux côtés de la Méditerranée », dans le but de déconstruire les comportements et les rôles spécifiques que les femmes et les hommes sont contraint-e-s de jouer par la société.

Par exemple, pourquoi les femmes et les filles sont-elles supposées agir, se comporter et se vêtir d’une certaine manière ? Combien de fois des hommes se sont-ils abstenus de faire quelque chose parce que ce n’est pas digne d’un « homme » ?

Nous vous invitons à faire preuve de créativité et à partager, à travers vos dessins, illustrations, peintures et/ou dessins graphiques, vos opinions et vos réflexions sur les rôles de genre. Rejoignez-nous pour défier ces normes sociales !

Toute personne passionné-e par l’art (amateur-e ou professionnel-le), âgée de 18 ans et plus et citoyenne d’un pays euro-méditerranéen.

La Fondation des Femmes de l’Euro-Méditerranée (ci-après la Fondation) est une organisation indépendante sans but lucratif créée en 2014. Elle se structure comme un Réseau de réseaux qui fédère l’ensemble des actrices et des acteurs de l’égalité entre les femmes et les hommes de l’espace euro-méditerranéen afin de :

Faire progresser la lutte commune pour l’égalité des droits des femmes et des hommes à participer à la vie politique, économique, civile et sociale ; Éradiquer toutes les formes de violence et de discrimination envers les femmes et les filles ; Favoriser le changement d’attitude et de comportement pour l’égalité des sexes.

La Fondation a été créée avec une volonté claire d’ancrage dans l’Union pour la Méditerranée (UpM) -qui rassemble les 28 États membres de l’UE et 15 pays partenaires méditerranéens- en apportant à l’égalité femmes-hommes une approche multithématique et multi-acteur.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: