Translate

lundi 13 avril 2009

Dialogue pour la Paix: Lancement du Prix Euro-Med 2009

La Fondation Euro-Méditerranéenne Anna Lindh pour le Dialogue entre les Cultures et la Fondazione Mediterraneo, lancent la quatrième édition du Prix Euro-Méditerranéen pour le Dialogue entre les Cultures, sur le thème «Dialogue interculturel pour la paix et la co-existence».
Le prix, qui est décerné et voté par les membres des réseaux de la Fondation Anna Lindh dans les 43 pays de l'Union pour les pays de la Méditerranée, se concentre en 2009 sur les candidats ayant contribué à la résolution non violente des conflits ainsi qu'a la création d'espaces de coexistence entre les différentes communautés.
Le thème de cette année a été choisi au vu des conséquences de la guerre de Gaza et de la crise économique sur les sociétés civiles et sur les relations interculturelles dans l’espace Euro-Mediterranéen. Ce choix a été longuement mûri dans le cadre de l’appel Restaurer la Confiance, Reconstruire des Passerelles, lancé conjointement par la Fondation Anna Lindh et l'Alliance des civilisations des Nations unies.
La sélection du lauréat du Prix Euro-Med au moyen d’un processus participatif impliquant aussi bien les Chefs de File que les membres des différents réseaux nationaux. Le lauréat du Prix recevra un trophée lors d'une prestigieuse cérémonie et participera à un certain nombre d'événements organisés par les Réseaux nationaux.
Le Prix récompense chaque année les individus ou les organismes ayant œuvré pour la promotion du dialogue interculturel. Chaque édition du Prix est consacrée à un thème spécifique. Pour 2009, le thème du Prix est Le Dialogue Interculturel pour la Paix et la Coexistence. Nous invitons l’ensemble des membres du réseau, à travers les 43 pays de la région Euro-Med, à nominer les candidats de leur choix pour cette édition du prix.
Date limite pour les nominations est le 31 mai 31 2009.
Pour plus d’information :
http://www.euromedalex.org/fr/prix-euromed

Aucun commentaire: