Translate

mercredi 1 avril 2009

Le projet EpiSouth se réunit pour faire le point sur les réalisations et les perspectives futures

Le projet EpiSouth se réunit pour faire le point sur les réalisations et les perspectives futures
Le projet EpiSouth doit se réunir du 30 mars au 1er avril. Cette réunion permettra de dresser l'état des lieux des activités du projet, d'examiner les perspectives futures, d'identifier des orientations stratégiques ainsi que des pistes pour financer le réseau une fois le projet terminé, en septembre 2009.
Quatre-vingts personnes devraient assister à cette réunion destinée aux représentants des Points focaux et aux invités du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), de l’Institut Pasteur et de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).
Le projet EpiSouth est cofinancé par le Programme de santé publique de l’UE (DG SANCO) et le ministère italien de la santé. Il est né en 2006 suite à l’initiative de plusieurs instituts de santé publique qui avaient mis en évidence des caractéristiques épidémiologiques et des problèmes de santé publique communs aux pays méditerranéens.

EpiSouth est aujourd’hui un projet unique couvrant les deux rives de la Méditerranée. Il a pour objectif général de créer un cadre de collaboration autour des questions épidémiologiques en vue d’améliorer la surveillance des maladies transmissibles, la communication et la formation dans la région.
Communiqué de presse
EpiSouth: Site Internet

Aucun commentaire: