Translate

lundi 13 avril 2009

Lancement d'EuroMed-News – un projet conjoint des organisations media européennes et méditerranéennes

Le 15 avril, la Commission présentera ensemble avec les partenaires du projet "EuroMed-News", qui vise à partager la couverture des affaires euro-méditerranéennes.
Un consortium d'organisations de médias méditerranéen compose d'EPTV (Algérie), LJB (Libye), JRTV (Jordanie), l'union de radiodiffusion des pays arabes, COPEAM (Conférence permanente de l'Audiovisuel Méditerranéen) ainsi que l'union de radiodiffusion européenne sous tutelle de France Télévisions rédigera et diffusera des nouvelles et des rapports de la Méditerranée pour la Méditerranée.
Le but est d'élargir la connaissance sur les politiques de l'UE en ce qui concerne la région et les relations entre l'UE et les différents pays méditerranéens.
Le contexte:
Dans l'instrument politique de voisinage européen un programme est consacré pour adresser le manque de sensibilisation et de comprendre parmi les personnes des pays et des territoires de secteur ENPI, de l'UE, ses politiques et relations avec leurs pays.
EuroMed-News n'est qu'un des 13 projets dans le cadre et aura une durée initiale de 14 mois. Grâce à la composition compréhensive du consortium EuroMed-News peut assurer une large répartition de radiodiffusion dans la région. En outre, une présentation d'Internet fournira non seulement l'information de programmation à la fois pour la radio et la télévision mais également des informations sur les différents sujets traités.
L'événement:
Conférence de Presse par la Commissaire Ferrero-Waldner avec les représentants des partenaires media du projet le 15 avril à 12:15.
Les sources:
ENP site web:
http://ec.europa.eu/external_relations/euromed/index_fr.htm

Aucun commentaire: