Le programme CT « Bassin Maritime Méditerranée » lancera un appel à projets stratégiques à hauteur de 62,4 millions d’euros

Suite à la décision prise par les 14 pays participants lors de la quatrième réunion du Comité de Suivi Conjoint qui s’est tenue à Marseille en avril, le Programme IEVP CT Bassin Maritime Méditerranée lancera un appel à projets stratégiques s’élevant à 62,4 millions d’euros au cours de la première quinzaine de mai.
Selon un communiqué de presse, l’appel portera sur les 6 thématiques suivantes :
• Industrie agro-alimentaire
• Tourisme durable
• Gestion intégrée des zones côtières
• Traitement et recyclage des déchets
• Gestion de l’eau
• Energie solaire

La procédure de présentation d’une demande de subvention est structurée en deux phases : soumission d’une note succincte de présentation; et présentation d’un formulaire complet de demande (uniquement pour les notes succinctes présélectionnées).
Les ressources allouées à cet appel s’élèvent à 62,4 millions d’euros.Le total des coûts éligibles des projets stratégiques doit être compris entre 2 et 5 millions d’euros et la durée entre 24 et 36 mois.
Les partenariats portant un projet stratégique doivent représenter au minimum quatre pays participants incluant au moins un pays méditerranéen de l’UE et un pays partenaire méditerranéen.Des évènements d’information sur l’appel seront organisés dans la zone de coopération.
Le programme IEVP CT « Bassin Maritime Méditerranée » 2007-2013 est un programme de coopération transfrontalière multilatérale cofinancé par l’Union européenne au titre de l’Instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP).
Par ENPI Info Centre
.

Aucun commentaire: