Le patrimoine commun de l'Europe et l'Égypte à l'honneur du 6e concours photo annuel



La délégation de l'Union européenne en Égypte lance le 6e concours annuel de photographie qui a pour thème « Visions d'un patrimoine commun », en l'honneur du riche patrimoine culturel partagé par l'Égypte et l'Europe et de son rôle dans la vie quotidienne.
 
Les photographes amateurs égyptiens sont invités à se pencher sur l'importance de la mémoire collective dans leur société et sur la façon dont le passé alimente les évolutions futures du pays. Les participants sont encouragés à explorer toutes les facettes du thème, y compris les différents niveaux de la société, moments, visages et événements d'importance qui incarnent la diversité du patrimoine et les défis auxquels il est confronté en période de changement.
 
Le patrimoine doit être compris dans son acception la plus large et inclut donc des éléments tangibles et intangibles allant des trésors spirituels aux arts du spectacle en passant par les prouesses architecturales et le patrimoine mobilier. Au vu des récents événements – comme le pillage du Musée de Malawi – il est urgent de sensibiliser l'opinion publique à l'importance de la culture et de sa place dans la société.
 
Les photographies mettant l'accent sur l'héritage commun de l'Égypte et de l'Europe sont particulièrement encouragées. Elles peuvent éventuellement montrer des projets locaux soutenus par l'Union européenne et ses États membres.
 
Un jury composé de plusieurs figures notables et d'experts évaluera les contributions de cette édition. Le premier prix est un reflex numérique et le deuxième, un iPad 4. Le lauréat du prix « Mohamed Hassan », qui récompense la meilleure photo journalistique, recevra un ordinateur portable.
 
La date limite d'envoi des photographies est fixée au 26 octobre 2013
 
Pour en savoir plus
Délégation de l'UE en Égypte – Site internet
Délégation de l'UE en Égypte – Page Facebook

Aucun commentaire: