Pour cette seizième édition, le Sept Off donne carte blanche à 36 photographes et artistes dont les travaux se déclineront sous forme d’expositions, de projections et de performances, pour croiser les regards et donner à penser la photographie.
Du 26 septembre au 18 octobre, Expositions Projections, Workshops et Conférences seront proposés. L’inauguration du Festival de la Photographie Méditerranéenne se déroulera, ce vendredi 26 septembre à 19h, à L’avant-Scène (Université St Jean d’Angely).
En 2014, le Sept Off fait le bilan de 15 années de photographie. Voir et faire voir de l’image ont été le moteur de cet engagement, sans à priori sur les genres et pour à chaque fois interroger le regard sur la photographie.
L’heure du bilan de ces quinze années de Festival est aussi pour le Sept Off le moment d’une envie de renouvellement : ne pas imposer de thème aux créateurs, ni mettre de barrière entre les genres photographiques pour donner libre cours à l’image et à la création.
A cette occasion seront vernies les expositions de Julien CAMY et Benjamin MEYER, Cédric FRIGERRI, Sylvain HERAUD, Christophe NIEL, Frédéric PASQUINI, Eleonora STRANO et Jacques SAQUET.
Toujours dans la volonté de démocratiser l’art de la photographie, le Sept Off organise trois workshops animés par des photographes de renommée internationale :
Eric BOUVET Photo-reporter prodiguera ses conseils les 26 et 27 septembre à Nice au cours d’un stage « Street Photographie, retours aux fondamentaux ».
Le 28 septembre, Il initiera les passionnés de l’image à la chambre photographique dans un stage intitulé « La prise de vue à la chambre photographique »
Laurent LAFOLIE, photographe professionnel, partagera ses connaissances techniques et expérimentales le 27 septembre à travers un stage intitulé « Initiation à l’argyrotype » procédé photographique à sensibilisation manuelle découvert à la fin du 20e siècle.
Source de l'article Nice Prémium
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire