Translate

samedi 20 septembre 2014

Meknès, capitale méditerranéenne de l’olivier…

Les spécialistes de l’oléiculture venus d’Espagne, de la France, de Grèce, d’Italie, de la Tunisie, des Etats-Unis, du Liban, du Portugal et du Maroc vont se retrouver du 21 au 23 octobre à Meknès pour la 7e édition des Journées méditerranéennes de l’olivier.

Sous le thème « Qualité, labellisation, diète méditerranéenne et biomasse : au cœœur de la compétitivité et du développement durable de la filière de l’huile d’olive », cet événement sera organisé en journées thématiques. 

Conçues comme une plateforme de transfert de technologies, de savoir et de savoir-faire en matière d’oléiculture, ces journées se proposent de faire le point sur les acquis scientifiques, techniques et technologiques de la filière oléicole en sa globalité, selon les organisateurs.

Initié par « l’Agropôle Olivier » de l’Ecole Nationale d’Agriculture de Meknès, en collaboration avec l’Université Internationale d’Andalousie (UNIA) et la Chaire UNESCO « Alimentation du Monde », l’événement sera ponctué de tables rondes axées sur le produit de l’huile d’olive, sa compétitivité et ses circuits de distribution et de commercialisation, ou encore sur la filière de l’huile d’olive biologique.

Source de l'article Aufait avec MAP

Aucun commentaire: