Le projet financé par l'UE ‘Media Neighbourhood’ (VoisinageMédias) a annoncé aujourd'hui le lancement de son Prix du Journalisme ‘Media Neighbourhood’,ouvert à tous les journalistes qui ont participé à l’un des ateliers du projet. Les gagnants recevront un Apple iPad Air, qui sera présenté lors de l’événement de clôture du projet à Bruxelles en Février 2015.
La date limite pour les inscriptions est le 31 Octobre 2014.
Les journalistes peuvent soumettre leur participation dans l'une des cinq catégories suivantes :
- Reportage Télévision (durée 2’00’’ – 3’30’’)
- Reportage Radio (durée 2’00’’ – 3’30’’)
- Reportage en ligne (750-800 mots)
- Reportage Presse écrite (750-1000 mots)
- Interviews sur un dossier d’actualité (duré 2’00’’ – 3’30’’ / 750 – 1000 mots)
Dix gagnants recevront un iPad Air de la marque Apple. 5 gagnants seront sélectionnés (1 gagnant par catégorie) pour les pays du Sud, à savoir : l’Algérie, l’Egypte, la Jordanie, le Liban, la Libye, le Maroc, la Palestine, la Syrie et la Tunisie. 5 gagnants seront sélectionnés (1 gagnant par catégorie) pour les pays de l’Est et du Caucase, à savoir : l’Arménie, l’Azerbaïdjan, le Bélarus, la Géorgie, la Moldavie, l’Ukraine.
Tous les reportages seront jugés par les mentors dans chacun des pays et dans une deuxième phase par les formateurs et les experts du projet.
Media Neighbourhood est un programme de formation de trois ans pour les journalistes, les rédacteurs en chef et les directeurs dans les domaines de la radiodiffusion, la presse écrite et les médias en ligne. Il est financé par l'Union européenne et est mis en œuvre par un consortium dirigé par BBC Media Action. Il est l'un des trois projets financés au titre du programme régional de communication de l'UE.
Pour en savoir plus
Voisinage Médias – page Facebook
Voisinage Médias – site internet
Programme régional de communication – fiche et actualités
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire