La 21ème session des JCE (Journées du Cinéma européen ) organisées par La Délégation de l’Union Européenne et les Ambassades de ses Etats membres en Tunisie, en collaboration avec le Ministère de la Culture, débutera le 16 septembre
Les JCE seront consacrées au documentaires, projetant des films de réalisateurs de onze pays d'Europe, et des quatre pays maghrébins, dans six grandes villes tunisiennes :
À Tunis, dans les salles d'Alhambra à la Marsa et au Mondial au centre-ville, du 16 au 26 septembre.
À Sousse au Centre Culturel du 17 au 27 septembre.
À Sfax au Complexe Culturel Jamoussi ainsi qu'à la Maison de la Culture de la ville de Kerkennah, du 24 septembre au 4 octobre.
À Gabès au Centre Culturel du 19 au 27 septembre.
À Djerba à la Maison de la Culture de Houmet Souk du 20 au 30 septembre.
À Sidi Bouzid à la Maison de la Culture "Abou Bakr Gamoudi" du 18 au 28 septembre.
Consacrée principalement au documentaire, l'actuelle session des Journées du Cinéma européen présentera des œuvres de qualité, de réalisateurs de onze pays d’Europe : Pologne, France, République Tchèque, Portugal, Allemagne, Belgique-Wallonie-Bruxelles, Autriche, Espagne, Italie, Pays-Bas et le Royaume-Uni. Réel témoignage d’une Europe plurielle, ces œuvres ne manqueront pas de nous interroger.
Afin d’étendre cette activité cinématographique à l’espace maghrébin des longs et courts métrages de quatre pays maghrébins "Tunisie, Algérie, Maroc et Mauritanie", seront présents durant l’actuelle session, dont certains seront projetés en avant-première dans les salles en Tunisie.
Afin de ne pas exclure les jeunes de cet important évènement cinématographique, une session leur sera spécialement consacrée dans les six villes précitées.
Source de l'article Le Petit Journal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire