Le Med, le festival cinématographique bruxellois dédié aux films méditerranéens, fêtera ses 25 ans d’existence du 5 au 12 décembre prochain, lors d’une 14e édition placée sous le signe de l’Italie.
L’événement proposera en effet un «Focus spécial cinéma italien» en collaboration avec l’Institut Italien des Cultures et le Med Film Festival de Rome, à l’occasion de la présidence transalpine de l’Union Européenne.
Créé en 1989, le Med a pour objectif de placer sous les projecteurs «un cinéma peu exploité, de favoriser la richesse culturelle, le débat et l’échange et de proposer des films marquants venus des quatre coins de la Méditerranée».
Pour marquer spécialement son quart de siècle d’existence, l’événement proposera un pass pour six films au prix de 25 euros. Tous les spectateurs âgés de 25 ans recevront également une entrée gratuite à l’achat d’une entrée payante. Concerts, soirées, marché des saveurs, rencontres, compétition cinématographique internationale et séances spéciales sont par ailleurs comme d’habitude au programme.
Le Med, organisé au Botanique, avait lieu tous les deux ans jusqu’en 2013. Depuis, l’événement est devenu annuel. Le film «Circles» du réalisateur serbe Srdan Golubovic a été récompensé du Grand Prix lors de la dernière édition. Plus de 70 films issus de 22 nationalités différentes avaient été présentés durant le festival.
Source de l'article l'Avenir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire