La 19e édition du festival Jazz au Chellah ouvre la saison culturelle de Rabat du 17 au 21 septembre prochains.
Cet évènement incontournable, dédié à la découverte des jazz d'Europe et à la rencontre entre musiciens européens et marocains, est devenu une véritable passerelle de dialogue entre le nord et le sud de la méditerranée. Cette année, 15 groupes et 53 musiciens issus de 15 pays européens et du Maroc ont été soigneusement sélectionnés pour leur qualité musicale.
Le jazz au Chellah s'ouvre avec un trio hollandais, et continue avec des musiciens et des sons différents venus de Belgique, France, Italie, Allemangne, Grèce, Bulgarie, Royaume-Uni, Danemark, Suède, Portugal, Finlande, Pologne, et Espagne, ainsi que des artistes marocains.
Majid Bekkas et Jean Pierre Bissot, directeurs artistiques du festival, ont déclaré: "Nous avons sélectionné ces artistes pour leur qualité musicale mais aussi pour leur capacité à présenter sur scène un visage de l'identité forte et engagée qu'ils se sont construite. Chaque concert est porteur d'une émotion nouvelle. Chaque rencontre Jazz européen, musiques marocaines sera une page nouvelle de cette nouvelle lecture musicale que promeut le Jazz au Chellah."
Jazz au Chellah s’impose, depuis sa création en 1996, comme un événement incontournable de la scène culturelle du Maroc. Le festival est une initiative de la Délégation de l'Union européenne au Maroc en partenariat avec le ministère de la Culture, la Wilaya de Rabat Salé et le Goethe Institut et en collaboration avec les ambassades et instituts culturels des États membres de l’Union européenne.
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE au Maroc – site internet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire