Translate

lundi 19 novembre 2018

Conférence du programme SOLiD, financé par l’UE, pour « La promotion du dialogue social dans le sud de la Méditerranée »

SOLiD Conference for "The Promotion of Social Dialogue in the Southern Mediterranean"

Le 2 octobre 2018 s’est tenue à Marrakech, au Maroc, la première conférence de clôture du programme SOLiD (South Med Social Dialogue, Dialogue social sud-méditerranéen) pour « La promotion du dialogue social dans le sud de la Méditerranée ».

Après une séance d’ouverture animée par les coordinateurs et les partenaires du projet et un représentant de la délégation de l’UE, les participants à la conférence ont souligné la nécessité d’un dialogue social solide et d’un développement durable dans le voisinage sud.
La deuxième séance a été l’occasion de présenter le projet pilote SOLiD et ses résultats, y compris la « Charte du dialogue social dans le sud de la Méditerranée ».

Le projet South Mediterranean Social Dialogue - SOLiD est un programme pilote de trois ans visant à renforcer la capacité de dialogue entre les partenaires sociaux, la société civile et les gouvernements pour instaurer un dialogue social institutionnalisé, durable et stable en Tunisie, au Maroc et en Jordanie.

SOLiD est cofinancé par l’Union européenne (à hauteur de 80 %) et la Confédération syndicale internationale. Il est coordonné par un consortium composé de dix membres.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: