Translate

lundi 19 novembre 2018

Le projet THE NEXT SOCIETY aide les innovateurs libanais à créer leur entreprise

THE NEXT SOCIETY TTO Bootcamp - Lebanon, 18-20 October 2018


THE NEXT SOCIETY a invité les chercheurs et les entrepreneurs disposant d’un projet de technologie innovante et cherchant à créer une start-up au Liban à présenter leur candidature pour le bootcamp de transfert de technologie (Technology Transfer Bootcamp) avant le 10 octobre, en vue d’avoir accès à des opportunités uniques de réseautage et de soutien.

Les chercheurs, étudiants de troisième cycle, innovateurs, ingénieurs ou techniciens qui ont développé un projet de recherche ou une technologie et qui cherchent à en faire une entreprise ont invités à participer au premier bootcamp de transfert de technologie : de la recherche à l’innovation (Technology Transfer Bootcamp: From Research to Innovation), qui s'est tenu du 18 au 20 octobre à Mkalles, au Liban.

Le bootcamp, organisé par Berytech dans le cadre du projet THE NEXT SOCIETY financé par l’UE, permet aux participants de développer leur recherche ou leur innovation technologique dans les domaines de l’alimentation, de l’eau et de l’énergie en produits pratiques et commercialisables. Il contribue à explorer les marchés, le financement, la commercialisation et les occasions d’affaires, et à élaborer un modèle d’affaires valide pour leur innovation.

Parmi tous les candidats, 25 ont été choisis et ont eu accès au bootcamp intensif de trois jours (gratuit), dirigé par des experts locaux et internationaux, pour un maximum de deux personnes par équipe. Pour rendre l’enjeu encore plus attrayant, une équipe a été choisie pour participer à des sessions de conseil sur mesure dispensées par Berytech et ses partenaires industriels, ainsi que pour bénéficier d’une visibilité internationale à travers THE NEXT SOCIETY. 

Le programme du bootcamp propose un apprentissage théorique et pratique, avec des études de cas et des séances de mentorat individuelles avec les experts. Les participants profitent également de possibilités de réseautage et d’un échange de connaissances et d’outils.

THE NEXT SOCIETY est une communauté ouverte d’acteurs du changement engagés dans l’innovation et le développement économique. Elle vise à renforcer les écosystèmes d’innovation et à favoriser la création de valeur ainsi qu’à promouvoir des solutions concrètes pour une prospérité partagée en Méditerranée et, ensuite, en Afrique. Elle réunit des entrepreneurs, des investisseurs, des entreprises, des ONG, des pôles de développement économique, d’innovation et de recherche publics et privés d’Europe et des pays méditerranéens. Elle rassemble déjà un vaste réseau de plus de 300 entreprises et organismes d’innovation, de recherche et d’investissement, 2 500 PME internationales et entrepreneurs issus de 30 pays.

Pour en savoir plus
THE NEXT SOCIETY – Site internet et page Facebook

Également disponible en

Aucun commentaire: