Translate

lundi 19 novembre 2018

La BERD et l’UE mettent en lumière l’huile d’olive tunisienne à l’échelle mondiale

Chiheb Slama, General manager Slama Group

L’industrie de l’huile d’olive tunisienne ne cesse de se renforcer et l’économie du pays dépend fortement de l’exportation de ce produit. Pourtant, les petites exploitations familiales ont du mal à moderniser leurs opérations et à concurrencer les acteurs du marché mondial.

Le groupe Slama, avec l’aide du programme « Advice for Agribusiness » (Conseils pour l’agro-industrie) de la BERD, financé par l’Union européenne, relève ces deux défis.

Soutien de l’UE à la croissance économique

« Soutenir la productivité et la compétitivité d’entreprises comme le groupe Slama, qui emploie des centaines de personnes dans l’une des régions les plus pauvres de Tunisie, nous permet d’atteindre nos objectifs de développement et de soutien économique », explique S.E. Patrice Bergamini, ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie.

« Le groupe Slama est un exemple de la façon dont la BERD soutient les entreprises agro-industrielles locales en leur fournissant une expertise internationale qui les aide à améliorer leurs activités », a déclaré Nemanja Grgic, directrice du service consultatif agro-industriel de la BERD.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: