Translate

dimanche 25 novembre 2018

Une initiative européenne organise une formation pour des experts et des vétérinaires à Rabat

Safer Food


Dans le cadre de l’initiative Better Training for Safer Food (« Une meilleure formation pour des aliments plus sains ») de l’Union européenne, un séminaire régional sur la prévention des maladies animales et le contrôle sanitaire a lieu du 1er au 4 octobre à Rabat au profit des experts et des responsables des services vétérinaires des pays méditerranéens du sud de la méditerranée et du Moyen orient. 

Le Maroc y est représenté, entre autres partenaires, par l'Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA).

L’objectif du séminaire est d’augmenter le niveau de connaissance de la réglementation européenne en matière de contrôle sanitaire des maladies animales, renforcer l’harmonisation des systèmes de contrôle et de favoriser le commerce de produits d’origine animale entre l’Union européenne et les pays partenaires.

Le Maroc et l'Union européenne travaillent ensemble dans le cadre de plusieurs programmes, notamment des jumelages, pour une meilleure protection des consommateurs en matière sanitaire et phytosanitaire, mais aussi un meilleur accès au marché européen pour les produits marocains issus de l'agriculture et de l'agro-industrie.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: