Translate

dimanche 25 novembre 2018

Le projet FURSA, financé par l’UE, accroît les possibilités de participation et de dialogue des jeunes au Akkar

First community radio station in Lebanon run by youth

Le 7 octobre, « Search for Common Ground » (SFCG) a organisé l’événement de clôture de la deuxième partie du projet Fursa à l’école internationale Hadatha de Berqayel, au Akkar.

Avec le soutien de SFCG et en partenariat avec l’organisation Hadatha, les jeunes participants au projet ont ouvert la première station de radio communautaire au Liban dirigée par des jeunes. Cette station de radio réunira les voix des jeunes du Akkar pour servir de plateforme d’engagement communautaire et de dialogue positif dans la société.

L’événement a également célébré le travail artistique et le mentorat des formateurs juniors du projet. Il a rassemblé plus de 200 invités, dont les parents des jeunes, les partenaires locaux de SFCG et de Hadatha, des dirigeants de municipalités, des responsables gouvernementaux et d’autres ONG.

Fursa est un projet financé par le Fonds fiduciaire MADAD de l’Union européenne et mis en œuvre par Search for Common Ground, COSV et UPP. Il vise à améliorer l’inclusion sociale et économique des jeunes des communautés de réfugiés et d’accueil au Liban, en Irak et en Turquie.
Partager 

Également disponible en

En savoir plus

Aucun commentaire: