Translate

jeudi 8 novembre 2018

L’UE lance l’initiative « Good Human Rights Stories »

Good Human Rights Stories coalition launched

Lors d’une réunion de haut niveau à l’Assemblée générale des Nations Unies le 27 septembre, l’UE a lancé, avec 13 partenaires du monde entier, l’initiative « Good Human Rights Stories » (Bonnes histoires en matière de droits de l’homme), une coalition interrégionale de pays pour lesquels les droits de l’homme comptent.

Le représentant spécial de l’UE pour les droits de l’homme, Stavros Lambrinidis, a déclaré : « Les droits de l’homme ne sont pas une entreprise romantique, ils ne sont pas un "luxe", mais ils sont à la fois une obligation envers la dignité de nos peuples et un moyen essentiel de réaliser les priorités gouvernementales clés ». Il n’y a pas de meilleur moment pour lancer la coalition « Good Human Rights Stories » que l’année consacrée au 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Les pays participants sont les suivants : Géorgie, Tunisie, Argentine, Burkina Faso, Cap-Vert, Chili, Indonésie, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pérou, République de Corée, Gambie et Uruguay.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: