Translate

dimanche 25 novembre 2018

Réunion de haut-niveau du projet Euromed Police

Euromed Police

Les 27 et 28 septembre, Euromed Police a organisé sa 3ème Réunion de Haut Niveau en présence de délégations de haut niveau des Pays Partenaires du Sud, de Délégations européennes du Consortium du projet et de partenaires clefs du projet. 

L’évènement a eu lieu au siège d’Europol à la Haye (Pays-Bas), parallèlement à la Convention des Chefs de Police européens 2018.

Les réunions de haut niveau d’Euromed Police sont régulièrement organisées pour permettre des discussions à caractère stratégique sur l’évolution des priorités à de plus hauts niveau décisionnels. C’est également l’occasion de repenser l’approche du projet et son évolution, y compris la pérennité des mécanismes d’Euromed Police. Cette 3ème édition a constitué une étape décisive pour le projet : la première ébauche de l’Evaluation Euromed de la Menace (« EuroMed Threat Assessment » ou EMTA) fut présentée et discutée.

L’objectif du projet Euromed Police IV, qui s’étend de 2016 à 2020, est d’accroître la sécurité des citoyens dans l’ensemble de la zone euro-méditerranéenne grâce au renforcement de la coopération sur les questions de sécurité entre les pays partenaires du sud de la Méditerranée, ainsi qu’entre ces pays et les États membres de l’Union européenne. Il s'appuie sur les réalisations de la phase précédente du projet. Son budget s’élève à 5 millions d’euros.

Pour en savoir plus
Euromed Police site internet

Également disponible en

Projet connexe
L'objectif global du projet Euromed Police IV est d'accroître la sécurité des citoyens dans l'ensemble de la région euro-méditerranéenne grâce au renforcement de la coopération sur les questions de…

Aucun commentaire: