Translate

dimanche 25 novembre 2018

L’UE et le Liban tiennent des réunions sur les droits de l’homme, la démocratie et la gouvernance, ainsi que sur la sécurité et la justice

EU-Lebanon

Les 2 et 3 octobre, l’Union européenne et le Liban ont tenu des réunions de haut niveau à Beyrouth sur toute une série de sujets, notamment les droits de l’homme, la démocratie et la gouvernance, ainsi que la sécurité et la justice. 

Ces réunions ont eu lieu dans le cadre du dialogue politique régulier prévu par l’accord d’association UE-Liban de 2006 et les priorités du partenariat UE-Liban arrêtées en novembre 2016.

Les réunions ont été co-présidées par S.E. l’Ambassadeur Hani CHEMAITELLY, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et des Émigrants, et S.E. l’Ambassadeur Colin SCICLUNA, directeur général adjoint pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord au Service européen pour l’action extérieure (SEAE).

Ces réunions se sont tenues à un moment où le Liban et l’UE continuent de renforcer leur partenariat pour relever de nombreux défis communs, y compris ceux résultant des conflits régionaux en cours au Proche-Orient.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: