Translate

dimanche 25 novembre 2018

Une boîte à outils développée par SwitchMed pour les entrepreneurs verts

SwitchMed

Dans le cadre du programme SwitchMed financé par l'UE, le SCP / RAC a développé une boîte à outils pratique pour les entrepreneurs verts du Maroc, d'Algérie, de Tunisie, d'Égypte, du Liban, d'Israël, de Jordanie et de Palestine, afin d'améliorer leur accès au financement dans la région MENA.

Grâce à cet outil innovant, les entrepreneurs verts peuvent découvrir leurs opportunités de financement et déterminer, en quatre étapes faciles, la stratégie de financement adaptée à leur projet « vert » dans leurs pays respectifs.

À la fin des quatre étapes de la boite à outil financière, les entrepreneurs verts disposeront de tous les instruments et connaissances nécessaires pour contacter les investisseurs potentiels et définir une stratégie de collecte de fonds pour leur entreprise verte.

SwitchMed de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables.

Pour en savoir plus
SwitchMed – Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: