Translate

dimanche 25 novembre 2018

La Haute représentante/Vice-présidente Mogherini et le commissaire Hahn participent au troisième Forum régional de l’Union pour la Méditerranée

High Representative/Vice-President Mogherini and Commissioner Hahn at the third Regional Forum of the Union for the Mediterranean

Le lundi 8 octobre, la Haute représentante/Vice-présidente Federica Mogherini a coprésidé, avec le ministre jordanien des Affaires étrangères et des Expatriés, Ayman Safadi, la troisième réunion du Forum régional de l’Union pour la Méditerranée (UpM) à Barcelone. Johannes Hahn, commissaire chargé de la politique européenne de voisinage et des négociations d’élargissement, y participera également.

Le Forum régional est l’occasion de passer en revue les réalisations de l’organisation au cours de sa première décennie, d’échanger des vues sur la voie à suivre et de discuter du potentiel de cette plateforme unique de dialogue et de coopération dans la région euro-méditerranéenne.

La Haute représentante/Vice-présidente Mogherini a ouvert le Forum et participé à la conférence de presse. Le commissaire Hahn a ouvert l’événement « Initiative méditerranéenne pour l’emploi » (Med4Jobs), sur l’engagement et l’impact du secteur privé dans la région, et a tenu une série de réunions bilatérales, notamment avec M. Nasser Kamel, Secrétaire général de l’UpM.

Accueillie par le ministre espagnol des Affaires étrangères, Josep Borrell, la réunion, qui marque le 10e anniversaire de l’organisation, réuni les ministres des 43 pays membres de l’UpM et des observateurs, dont la Ligue des États arabes, la Fondation Anna Lindh, l’Assemblée parlementaire de l’UpM, l’Assemblée régionale et locale euro-méditerranéenne (ARLEM), la Banque européenne d’investissement (BEI) et le Comité économique et social européen (CESE), en présence du Secrétaire général récemment nommé par l’UpM, Nasser Kamel.

La couverture audiovisuelle du Forum est disponible sur EbS.

Pour en savoir plus
L’Union pour la Méditerranée (UpM) - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: