Translate

lundi 19 novembre 2018

La diplomatie européenne au chevet du climat à Alger

The European diplomacy at the bedside of the climate in Algiers

Dans le cadre de la "semaine de la diplomatie climatique européenne", la Délégation de l'Union européenne en Algérie, les Ambassades des Etats membres de l'UE et l'Université de Blida ont organisé une journée d'information et d'échange sur l'action climatique.

Le but de l'initiative était de promouvoir l'agenda global de l'action climatique avec une attention spécifique accordée aux actions concrètes menées à l'intérieur des pays UE, ainsi que dans le cadre du partenariat UE-Algérie.

L'Ambassadeur, Chef de la Délégation de l'UE en Algérie, Monsieur John O'Rourke, a déclaré: "Cette année, nous souhaitons nous adresser à un public jeune pour illustrer les défis auxquels nous sommes confrontés dans les pays de l'UE et les solutions concrètes, politiques ou techniques, que nous essayons d'y apporter. L'engagement de la jeunesse est primordial: nous espérons que les jeunes puissent se faire porteurs de l'innovation sociale et technologique dont nous avons besoin pour assurer la préservation de l'environnement".

Pour en savoir plus
Délégation de l’UE en Algérie - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: